Faits Divers

À Batterie Cassée, Roche-Bois : Rs 1 million dissimulées dans un mur

Lors d’une opération mardi 19 février, la brigade antidrogue de Port-Louis a découvert Rs 1 million dissimulées dans un mur et 50 doses d’héroïne au domicile d’Alvino P., jeune maçon de 21 ans, habitant Batterie Cassée, Roche-Bois. L’argent est soupçonné provenir de la vente de drogue. Le jeune homme a été arrêté.

Depuis un certain moment déjà, Alvino P. était sous surveillance des limiers de la brigade antidrogue. Mardi, une opération a été menée par ces derniers afin de mettre un terme aux agissements du jeune homme. C’est ainsi que vers 13 heures, le sergent Chowdharry et ses hommes ont débarqué à son domicile à Batterie Cassée, Roche-Bois. Une maison constituée de deux étages dont la dernière est encore en construction.

Pas d’explications jusqu’ici

Suivant des renseignements précis, les limiers ont pénétré dans une pièce, fraîchement peinte, et ont défoncé la base d’un mur en béton. À l’intérieur se trouvaient plusieurs liasses de billets dissimulées dans des sacs en plastique. Cette fouille a également permis aux enquêteurs de mettre la main sur 50 doses d’héroïne.

Pour les limiers, c’est clair : il n’y a aucun doute que cet argent provient d’un trafic de drogue. Les policiers ont conduit le jeune homme dans les locaux de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) aux Casernes centrales. Alvino P. a été placé en état d’arrestation. Après avoir comptabilisé les billets, répartis en différentes coupures, les limiers ont disposé d’un montant exact de Rs 1 007 475.

Le suspect a passé la nuit de mardi en cellule policière. Le lendemain, il a comparu devant la cour intermédiaire de Port-Louis sous une charge provisoire de possession de drogue et de blanchiment d’argent. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Pour l’heure, il n’a pas encore donné une explication officielle quant à la provenance de cette importante somme d’argent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective