Le cyclone tropical Batsirai poursuit sa trajectoire vers l'ouest-nord-ouest et s'approche dangereusement de St-Brandon. Il devrait passer très près de l'île en début de matinée, ce mardi 1ᵉʳ février. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis ce lundi après-midi, 31 janvier.
Publicité
À 13 heures, Batsirai était centré à environ 400 km à l'est de St-Brandon, à une latitude de 15,9 degrés sud et une longitude de 63,4 degrés est.
Il se déplace en direction de l'ouest-nord-ouest à une vitesse de 18 km/h environ.
Selon la météo, il y a des indications que le cyclone va s’incurver vers le sud et commencer à se déplacer sur une trajectoire générale de l’ouest-sud-ouest à partir de demain.
Sur cette trajectoire, Batsirai constitue une menace directe pour l'île.
Batsirai provoquera d’importantes inondations
Le vent devrait augmenter fortement sur la région à partir de ce soir avec une probabilité de vents cyclonique sur la région.
Le vent soufflera du sud à environ 55 km/h cet après-midi avec des rafales atteignant 100 km/h. Le vent se renforcera à partir de ce soir et les rafales pourront atteindre 150 km/h mardi matin.
La mer sera très forte à grosse avec des houles de l'ordre de cinq mètres devenant phénoménales avec une hauteur de vague atteignant neuf mètres demain.
L'approche de Batsirai près de St-Brandon provoquera d'importantes inondations importantes sur l'île.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !