Economie

Bâtiment vert : le siège d’AML certifié LEED Gold

Mis en opération en début d’année, le nouveau siège d’Airports of Mauritius (AML) est le premier bâtiment vert à recevoir la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) Gold du Green Building Council des États-Unis. Les bureaux d’AML deviennent le premier bâtiment mauricien à recevoir cette certification prestigieuse. Elle témoigne de la volonté de l’opérateur aéroportuaire de contribuer aux efforts nationaux pour la protection de l’environnement et l’utilisation optimale des énergies.

Publicité

Roshan Seetohul, président de l’organisme, affirme qu’AML a toujours soutenu les initiatives écologiques : « Nous sommes très fiers d’être les pionniers et d’avoir le premier bâtiment local ayant la certification LEED Gold. Espérons que d’autres nous emboîteront le pas, d’autant plus que ces améliorations écologiques n’ont coûté que 9 % de la valeur du projet. »

L’infrastructure est équipée d’un mini-parc de panneaux solaires qui produisent jusqu’à 10 kilowatts d’électricité. Les économies énergétiques générées par ces dispositifs sont estimées à 25 % par rapport à la consommation d’une infrastructure conventionnelle de taille similaire. En matière d’eau, un meilleur système de distribution permet une réduction de plus 42 % de la consommation. Provision a aussi été faite pour recycler les eaux usées, qui sont utilisées pour l’irrigation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !