Live News

Batimarais : une dispute conjugale se termine dans un bain de sang après une journée bien arrosée

Jennifer Appadoo [2ème à partir de la g.] est retournée en détention après sa comparution devant la justice ce lundi

Le village de Batimarais, situé dans le sud de l’île Maurice, s’est réveillé sous le choc, ce lundi matin 29 avril. Stephan Appadoo, un soudeur de 33 ans, a été tué par son épouse, Jennifer, 27 ans. Le drame s’est produit aux alentours de 23h15 dimanche soir. 

Publicité

Rien ne laissait présager qu’une journée en famille à l’occasion du dimanche Quasimodo se terminerait en un drame sanglant. Stephan Appadoo, son épouse, Jennifer aussi bien que leurs trois enfants - âgés entre 11 et 12 ans - sont rentrés chez eux après une journée bien arrosée par les adultes à la plage.

Une fois à la maison, une énième dispute a éclatée entre le couple qui était sous l’influence d’alcool. Selon la mère de Stephan, une histoire d’argent serait à l’origine de l'altercation. 
La situation a très vite dégénéré selon les premiers éléments de l'enquête. Jennifer s’est emparée d’un couteau de cuisine et a poignardé son époux en plein cœur. Un seul coup qui a été fatal pour Stephan. 

Le rapport de l’autopsie pratiquée a attribué le décès de la victime à une perforation du cœur. 

« Légitime défense »

D'après les déclarations de Corinne, la mère de Jennifer Appadoo, sa fille aurait reçu des coups portés par son gendre sous les yeux de ses enfants. C'est pourquoi  la jeune femme, dit-elle, a réagi en « légitime défense ». 

Pour les proches de la famille, les disputes seraient fréquentes dans ce couple. Stephan et son épouse se sont mariés il y a une dizaine d’années. 
Dharmendra Appadoo, le père de la victime, est complètement accablé par le terrible drame qui s'est noué en quelques minutes. « Mo met tou dan lame la loi», a-t-il déclaré à TéléPlus. Les funérailles de Stephan Appadoo ont eu lieu ce lundi après-midi. 
Quant à Jennifer Appadoo, elle a été traduite devant le tribunal de Souillac. Elle fait l’objet d’une accusation provisoire de meurtre. La police ayant objecté à sa remise en liberté, elle a été reconduite en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !