Live News

Bateaux échoués : l’usage des drones interdit dans les zones de naufrage

Le vol des drones est interdit dans les zones où les trois bateaux de pêche ont échoué hier, plus précisément à Bain-des-Dames et Pointe-aux-Sables. C’est ce que prévient la police par le biais d’un communiqué émis ce jeudi matin 24 février. Sauf si une autorisation est accordée par le département de l'aviation civile.

Publicité

Tout contrevenant risque une peine d’emprisonnement ne dépassant pas douze mois et une amende maximale de Rs 10 000 en vertu des Civil Aviation Regulations 2007.

Rappelons qu’avec 80 tonnes de fioul dans ses réservoirs, le Wen Hung Dar No. 168 est le premier bateau taïwanais qui s’est échoué à Pointe-aux-Sables dans la soirée du mardi 22 février. Tandis que les deux autres chalutiers, FV Maan Yu Feng No. 168 et FV Maan Yu Weng No. 1 se sont retrouvés en difficulté à Bain-des-Dames, hier, mercredi 23 février. Ils ont chacun 20 tonnes de carburant dans leurs réservoirs respectifs.

La firme Polygreen, qui est chargée de l’opération de renflouage, doit extraire 120 tonnes de carburant de ces bateaux.

Il nous revient que l’exercice de pompage de fioul n’a toujours pas démarré en ce jeudi matin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !