Faits Divers

Bateaux de plaisance : démantèlement d’un réseau de voleurs de carburant

La disparition régulière des carburants se trouvant sur des bateaux de plaisance appartenant à un hôtel de Blue-Bay a intrigué la direction de cet établissement. Celle survenue le 5 juillet a poussé les responsables à consigner une déposition à la police.

Les enquêteurs affectés à la CID de Plaine-Magnien avec l’appui des membres de l’Anti Robbery Squad ont sillonné la côte sud, essentiellement les parages de Blue-Bay et de Mahébourg en vue de détecter tout mouvement suspect.

Une descente policière a eu lieu à Cité-La Chaux chez une dénommée Francisca G. Une fois à son domicile, les doutes des enquêteurs se sont confirmés. Sur place, ils ont découvert quatre réservoirs d’essence suspects.
Par la suite, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation du pêcheur Jordan A., âgé de 26 ans et domicilié à Cité-La Chaux.

Lors de son interrogatoire, cet habitant du Sud a raconté aux enquêteurs qu’il se rendait à la pêche quand un dénommé Romain P., âgé de 19 ans, skipper et habitant à Cité Beau-vallon, lui a demandé de cacher un réservoir d’essence à son domicile.

Après son arrestation, Romain P. est passé aux aveux pour quatre cas de vols de carburants. Sommé de s’expliquer sur son mode opératoire, le skipper a raconté qu’aux alentours de 21 heures, il profitait qu’il n’y avait personne dans l’eau aux abords de cet hôtel pour approcher son embarcation des bateaux de plaisance appartenant à cet établissement hôtelier avant de faire main basse sur les réservoirs d’essence. Les trois suspects ont retrouvé la liberté sous caution.

L’enquête policière est menée par les sergents de police Lachuman et Momus, basés à la CID de Plaine-Magnien.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective