Live News

Bateaux de croisière : plus de 2 500 Mauriciens prennent le large en juillet

Quelque 600 Mauriciens, dont ceux qui avaient été rapatriés l’année dernière, ont repris du service sur des bateaux de croisière. Avec la relance des activités touristiques à l’étranger, le redéploiement des Mauriciens sur ces navires se fait depuis mars, indiquent des agents recruteurs.

Et cette tendance est appelée à se maintenir. A Radio Plus, Chandra Kumar Seepaul, directeur de CSCS International Manning, souligne que plus de 2 500 recrues prendront le large le mois prochain.

Il explique que la demande est croissante. Au dire de Chandra Kumar Seepaul, Maurice doit fournir du personnel qui provient habituellement de l’Inde et des Philippines. Et d’ajouter qu’il y a de nouveaux postes à pourvoir, dont médecins, infirmières et plombiers. 

Certains de ces Mauriciens, qui se sont confiés à Radio Plus ce mardi 22 juin, expliquent, eux, qu’il est difficile de trouver du travail à Maurice. D’où leur décision de prendre de l’emploi sur des paquebots.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !