Le recrutement à bord des croisières se poursuit. Onze compagnies de croisière recherchent des employés mauriciens pour divers postes jusqu’à la fin de l’année. Le salaire mensuel varie de Rs 36 000 à Rs 120 000. Zoom sur les perspectives d’emploi.
Publicité
Royal Caribbean Cruise Line, Celebrity Cruise Line, Azamara Club Cruises, Tui, Sky Sea, Appollo Group, Oceania Cruises, Regent Seven Seas, Steiner London for Spa and Starboard for Shop… Autant de compagnies de bateaux de croisière qui recruteront jusqu’à la fin de l’année.
Au total, il faut compter 2 500 postes à pourvoir pour les Mauriciens. C’est ce qu’indique Chandra Seepaul, directeur de CSCS International Manning Ltd and Hiring Partner for Royal Caribbean Cruise lines. « Les bateaux de croisière recherchent principalement des serveurs, des cuisiniers à tous les niveaux, des ‘Housekeepers’, des hôtesses, des techniciens et des Stewards », indique-t-il.
Par ailleurs, il y a une grande demande pour les ‘Spa Therapists’, les esthéticiennes, les coiffeuses et les ‘Entertainers’. Selon Chandra Seepaul, les Mauriciens sont de moins en moins enclins à travailler sur les bateaux de croisière, comparé à cinq ans de cela. « Une journée portes ouvertes sera organisée, afin d’attirer les Mauriciens à travailler dans ce secteur d’activité », annonce-t-il.
Journée porte ouverte
Le ministère de l’Économie océanique, en collaboration avec le Human Research Development Council (HRDC), organise ce mardi 28 février, à la salle de conférences, Cyber Tour 1, Ebène, une journée portes ouvertes pour ceux intéressés à travailler à bord des bateaux de croisière. De 10 à 16 heures, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les offres d’emploi à bord.
Ils pourront s’inscrire sur place pour les formations offertes sous le National Skills Development Programme du HRDC. Des présentations par les recruteurs et les opérateurs de bateaux de croisière, HRDC, MITD et la Mauritius Maritime Training Academy (MMTA) sont prévues. Les critères pour s’inscrire à ces formations : être âgé de 21 à 35 ans ; au minimum le certificat de Form III et une connaissance pratique de l’anglais. Les sélectionnés recevront un ‘stipend’ de Rs 5 000/mois et une allocation de transport de Rs 1000/mois.
Salaires
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !