Ils pensaient l'avoir enfin maîtrisé après 44 heures. Mais, au grand dam des pompiers, le feu a repris aux petites heures, ce matin, vendredi 27 août, sur le Chien Tsai 112, et ils ont dû intervenir de nouveau.
Publicité
Parallèlement, des traces de diesel ont été aperçues sur des rochers à Bain-des-Dames. Et les premiers résultats d'analyse de l’eau confirment la présence de carburant autour du bateau de pêche.
De nouveaux tests seront effectués, ce vendredi 27 août.
Concernant le pompage du carburant, au terme d'une réunion de crise à la Mauritius Ports Authority, les autorités ont rejeté une proposition de l’armateur du chalutier de le remorquer encore une fois avant de procéder à l'évacuation du fioul.
Le Crisis Committee a exigé que l’opération se fasse à l’endroit où se trouve actuellement le bateau, soit à Bain-des-Dames.
Entre-temps, pêcheurs et habitants de la région vivent toujours dans la crainte.
Pour rappel, le Chien Tsai 112 avait été la proie des flammes, mardi soir dans la rade de Port-Louis. Quelque 200 mètres de barrages flottants ont été placés autour du navire taïwanais pour contenir la fuite de carburant.
Le navire avait été rapidement remorqué jusqu'à Bain-des-Dames.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !