Aucune fuite n’a été détectée pour le moment sur le Wen Hang Dar 168, affirme à la presse le ministre de la Pêche et de l’économie océanique. Le bateau taiwanais s’est échoué tôt ce mercredi matin sur les récifs de Pointe-aux-Sables.
Publicité
En revanche, fait savoir Sudheer Maudhoo, selon les informations qu’il a recueillies, la coque du navire mesurant 37 mètres de long est prise au piège dans le sable. Une équipe de plongeurs procèdent à des vérifications et un constat des lieux.
Entre-temps, une réunion est en cours avec les officiers de la Mauritius Ports Authority pour déterminer la marche à suivre.
Sudheer Maudhoo participait au lancement d’un atelier de travail pour développer le secteur de la pêche en collaboration avec la Food and Agriculture Organisation.
Autre sujet abordé : les poursuites annoncées par La Réunion contre Maurice après l’échouage du Trestastar. Sudheer Maudhoo indique que des enquêteurs et une équipe de P&I ont été dépêchés sur place. Il justifie dans la foulée les mesures prises par Maurice après cette catastrophe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !