Live News

Bateau coincé à Pointe-aux-Sables : pas de fuite d’huile, les 16 membres de l’équipage évacués, assure Mudhoo

Le bateau de pêche chinois qui est resté coincé sur les récifs à Pointe-aux-Sables ne prend pas l’eau. De plus, aucune fuite d’huile n'a été observée. Le navire contient 130 tonnes de mazout. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, lors d’une conférence de presse, ce dimanche soir 7 mars.

Les 16 membres de l’équipage, 14 Chinois, un Indonésien et un Philippin ont pu être évacués. « Ils sont sains et saufs. Ils ont été conduits aux Casernes centrales, où des procédures ont été enclenchées pour leur mise en quarantaine dans le respect au protocole sanitaire dû à la pandémie de Covid-19 », a expliqué le ministre. 

Sudheer Maudhoo affirme que le capitaine d'un remorqueur est venu sur les lieux. Cependant, le remorquage ne pourra être effectué ce soir en raison de l’état de la mer, qui est démontée. Une tentative aura lieu demain matin, lundi. 

Plus de détails dans cette vidéo.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !