Live News

Bateau coincé à Pointe-aux-Sables : l’opération de pompage de fioul se poursuivra malgré le confinement

L’opération de pompage à bord du bateau de pêche chinois, Lu Rong Yuan Yu 588, échoué sur les récifs de Pointe-aux-Sables se poursuivra malgré le confinement. A hier soir, 4 000 litres des 130 000 litres de diesel se trouvant dans le réservoir ont été pompés, de même que 350 litres de lubrifiants. 

Publicité

Selon le ministère de l’Economie océanique, la décision a été prise pour poursuivre les opérations malgré le confinement. Selon les estimations, il faudra quatre jours pour pomper la totalité de fioul du bateau.

Rappelons que le bateau qui fait 45 m de long et 7 m de large, est coincé sur les récifs de Pointe-aux-Sables depuis dimanche 7 mars. Il contient 130 tonnes de mazout. Les 16 membres d’équipage, dont 14 Chinois, un Indonésien et un Philippin, ont été transférés sur un deuxième vaisseau appartenant à la même compagnie.

Le pays est en confinement national depuis six heures du matin. Une mesure prise pour endiguer la propagation de la Covid-19. L’île Maurice compte actuellement 15 cas locaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !