Explik Ou Ka

Bataille légale engagée : trois semaines après s’être marié, il demande le divorce

Anita 40 ans, pensait avoir trouvé l’amour de sa vie. Mais trois semaines après le mariage civil, son époux a demandé le divorce, sans en avancer les motifs. Divorcée depuis 11 ans et mère de deux enfants, la commerçante avait décidé de refaire sa vie. Elle cherchait l’âme sœur : un homme mûr et responsable.

Publicité

« Je m’étais inscrite sur un site de rencontres. En novembre 2016, j’ai fait la connaissance d’un Mauricien de 51 ans. Il prétendait être un gendarme établi à La Réunion. Cela a été le coup de foudre. Il disait être veuf et père de deux enfants. Il était en vacances à Maurice et voulait se marier rapidement. Il comptait ensuite m’emmener avec lui », raconte Anita.

Les fiançailles ont eu lieu le 25 décembre. Le mariage civil a été célébré le 16 janvier, sous le régime de la communauté des biens. Quant au mariage religieux, il s’est tenu le 26 janvier 2017. Tout se passait bien jusqu’au 14 février. Le quinquagénaire a alors annoncé à Anita qu’il partait à La Réunion pour le travail et qu’il serait vite de retour. « Il m’a téléphoné trois jours après : le numéro de code était celui de Magadascar. J’ai trouvé cela bizarre, car il prétendait être hospitalisé à La Réunion. Il est rentré à Maurice le 21 février. Le 26 février, quand je suis retournée du travail, il m’a interdit l’accès à la maison et m’a dit avoir averti la police. Il a réclamé le divorce », s’indigne Anita.

Du jour au lendemain, Anita se retrouve sur le pavé. Elle a engagé une bataille légale pour réclamer ses droits en tant que femme. Sollicité pour une réaction, Me Haulkory, avocat, conseille à Anita de se rendre à la Family Protection Unit pour obtenir un soutien. Il explique qu’elle devra s’expliquer en Cour quand elle recevra la pétition de divorce.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !