La juge Johan Moutou-Leckning entamera, le samedi le 24 septembre 2022, une visite au Champ de Mars. Cela dans le cadre de la demande d’injonction présentée par le Mauritius Turf Club (MTC), conjointement avec la MTC Sports & Leisure Limited (MTCSL), contre People’s Turf PLC Ltd (PTP). Le MTC et la MTCSL demandent au juge en chambre d’empêcher les membres de PTP d'empiéter sur la « propriété du MTC » sous le toit, bordant la rue Eugène Laurent.
Aussi, ils réclament un ordre intérimaire interdisant à PTP de placer toute structure, tente y compris, devant les loges du MTC et celles de la MTCSL. Cela, afin de ne pas obstruer la vue des occupants de ces loges lors de la tenue des courses hippiques du Champ de Mars.
À l’appel de l’affaire, le vendredi 9 septembre 2022, le secrétaire du MTC, Benoît Halbwachs a présenté un affidavit où il a affirmé être autorisé à représenter le MTC et aussi logeait de actions en son nom. PTP, représentée par l’avoué Selva Murday, a déposé un affidavit juré par Soumesh Aumeer, le directeur de PTP. Celui-ci s’est opposé à la demande d’injonction en avançant plusieurs motifs. Le MTC et la MTCSL sont représentés par Mes Rishi Pursem S.C., Harry Bansropun et Francis Hardy, avoué. PTP est représentée par Me Shamir Hosany et Selva Murday, avoué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !