Live News

Bataille juridique autour du Champ-de-Mars : le suspense reste entier

Les hommes de loi du MTC quittant la Cour suprême

Le suspense reste entier dans la bataille légale opposant le Mauritius Turf Club (MTC) au conseil municipal de Port-Louis, à la Gambling Regulatory Authority (GRA) et au ministère du Logement et des Terres, concernant l’usage du Champ-de-Mars pour les courses hippiques.

Le MTC réclame l’annulation de la résiliation de la « concession de privilège » et conteste le transfert des droits du MTC à la Horse Racing Division ou à toute autre partie.

Après une séance marathon de plus de quatre heures, ce jeudi, en Cour Suprême, la juge Aruna Devi Narain a invité les différentes parties à soumettre des plaidoiries additionnelles en écrit. Cela, avant 13 heures ce vendredi.

Ce n’est qu’après avoir étudié les plaidoiries qu’elle rendra son verdict.

Pour rappel, le MTC est représenté par Mes Rishi Pursem, Senior Counsel, Yahia Nazroo et Dya Ghose-Rahdakeesoon. Le conseil municipal de Port-Louis, est représenté par Mes Raouf Gulbul et Hunchun Gunesh, avoué. Le ministère des Terres est représenté par Mes Kritananda Naghee Reddy, Assistant Parliamentary Counsel et Verna Nirsimloo, Chief State Attorney. Quant à la GRA, elle est représentée par Mes Ravi Yerrigadoo et Ammanah Saya Ragavoodoo.

 

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !