Le Mouvement Patriotique (MP) a eu recours à la Cour suprême, le vendredi 10 juin 2022. Il réclame un ordre visant à interdire à Tania Diolle d’utiliser le nom et l’hymne du parti. C’est ce qui ressort de la plainte du MP, représenté par son président Jean Claude Barbier, le vice-président Henri Norbert Richard Froget et la secrétaire Dr Doohita Rye Ramdenee. L’affaire sera appelée le 7 juillet 2022.
Publicité
Dans leur plainte, rédigée par l’avoué Hiren Jankee, les membres du MP, les plaignants, indiquent que le parti avait été lancé le 17 mai 2015. Selon eux, Tania Diolle n’était pas membre du parti lors du lancement et le 5 octobre 2019, elle avait rejoint le Mouvement Socialiste Militant (MSM). Ils ajoutent que Tania Diolle avait été expulsée du parti le 6 octobre 2019.
Ils reprochent à Tania Diolle d’avoir posté une vidéo sur Facebook, le 15 février 2021, montrant qu’un rassemblement allait être organisé à Réduit le 21 février 2021. Selon les plaignants, sur la vidéo, on peut voir une affiche du couleur du MP, avec son logo et son hymne. Le MP est d’avis que, ce faisant, Tania Diolle a induit le public en erreur. Cela, en semant la confusion quant au parti qui allait tenir un rassemblement.
Les plaignants disent, par ailleurs, avoir réclamé et obtenu une injonction, le 18 février 2022, pour que Diana Diolle n’utilise pas le logo, ni le slogan du MP. Cette affaire, disent-ils, est toujours devant la Cour suprême. Ils évoquent que Tania Diolle avait été membre du Muvman Patriot Morisien et que ce parti n’a rien à voir avec le MP. De plus, le 21 février 2021, le jour du rassemblement, le Muvman Patriot Morisien a vu le jour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !