Live News

Basses Plaines-Wilhems : un quadragénaire accuse son ex-maîtresse d’extorsion de fonds

Il dit craindre pour sa sécurité. Un homme de 47 ans, issu des basses Plaines-Wilhems, allègue être victime d’extorsion de fonds et de menaces.

Publicité

Il accuse son ex-maîtresse et le concubin de cette dernière de lui avoir soutiré une somme totale de Rs 150 000. Une plainte a été déposée contre le couple au poste de police de Sodnac, le mardi 7 février.

Roger (prénom fictif) allègue que son ex-maîtresse le fait chanter pour lui soutirer de l’argent. Dans sa déposition, le quadragénaire indique avoir fait la connaissance de la jeune femme, que nous prénommerons Zoya, 34 ans, en 2014. Bien qu’étant marié, le plaignant soutient être sorti avec elle. Il explique à la police que son ancienne maîtresse lui aurait confié avoir des problèmes financiers et qu’il avait l’habitude de la dépanner en lui remettant des sommes de Rs 1 500 à Rs 3 000.

Mais il y a environ six mois, Roger dit avoir mis fin à cette relation car Zoya aurait commencé à lui faire du chantage pour obtenir encore plus d’argent. « Li dir mwa ki li pou rakont mo madam tou seki finn pase ant li ek mwa. Li kontign demann mwa larzan, me mo finn refize », dit Roger aux enquêteurs. Il ajoute que la jeune femme et son concubin, Yoven (prénom fictif), ne cessent de le harceler.

« Son compagnon m’a appelé sur mon téléphone portable pour m’insulter. Il a aussi menacé de nous faire du tort, à ma famille et à moi. Craignant pour notre sécurité, je leur ai remis de l’argent. Le 29 janvier, Zoya m’a de nouveau menacé de tout révéler à mon épouse et ma famille et, de peur qu’elle ne mette ses paroles à exécution, je lui ai remis Rs 8 000. Au total, ils m’ont soutiré une somme de Rs 150 000 », souligne le quadragénaire dans sa déposition.

Il ajoute aussi que, le mardi 31 janvier, Zoya serait venue chez lui pour l’insulter. « Linn dir mwa : to pou kone ki sann la mwa, to bizin donn mwa kas. » Du côté des accusés, c’est une toute autre version qu’ils nous ont donnée. Zoya explique au Défi Plus que Roger agit par vengeance. « Après avoir appris que je suis enceinte pour Yoven, j’ai décidé de mettre une fin à la relation extraconjugale que j’entretenais avec Roger. Mais il n’a pas digéré cette rupture », soutient notre interlocutrice.

Elle réfute aussi les allégations de menaces et d’extorsion de fonds. « Mon concubin et moi ne l’avons jamais menacé. Roger dit qu’on lui a soutiré de l’argent, or c’est totalement faux. À l’époque où je sortais avec lui, je lui ai confié mes problèmes et il m’a volontairement donné de l’argent. D’ailleurs, il m’a même proposé de me louer une maison, mais j’ai refusé », nous confie Zoya.

Ce serait son ex-amant qui l’aurait menacée, lance-t-elle. « Roger m’a appelée le lundi 6 février. Il m’a dit qu’il allait quitter le pays et qu’il voulait me rencontrer une dernière fois. Je suis partie le rencontrer et, sur place, il était accompagné de gros bras. Il m’a menacé ce jour-là, mais je n’ai pas porté plainte à la police », dit Zoya.

Quant à l’épouse de Roger, elle s’est abstenue de tout commentaire sur cette affaire. Les accusés seront, quant à eux, entendus par la police dans les jours à venir. L’enquête, menée par le sergent Heeramun, est placée sous la supervision de l’ASP Rajaram.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !