Explik Ou Ka

Basés à l’arrière du stade de Candos : les marchands de légumes se plaignent d’un lieu désert

Les maraîchers veulent être rélogés.

Les marchands de légumes basés à La Louise, derrière le stade de Candos, se plaignent d’un manque de clients, ce qui a considérablement fait chuter leurs revenus.

Publicité

« C’est un lieu désert. Il n’y a pas clients ici. Depuis maintenant six mois, nos légumes pourrissent sur les tables de manière régulière. Nous n’avons pas de revenus et nous devons de l’argent aux planteurs, encanteurs et boutiquiers. Nous dettes s’accumulent. Nous sommes allés voir le maire de Quatre-Bornes, Atmaram Sonoo, peut-être à six ou sept reprises. Il nous a dit qu’il ne pouvait pas nous reloger  ailleurs », explique Soorajsingh, l’un des marchands. Leur dernière rencontre date du vendredi 17 mars.

Soorajsingh, qui se veut le porte-parole des marchands, souhaite que le maire leur accorde la permission d’être relocalisés vers la Place des camions où ils pourraient, dit-il, travailler en s’installant sur le drain après 15 heures.

« En nous transférant vers le Vella Canoosamy Mini Market, à Monseigneur Lean, La Louise, c’est comme si on nous avait déportés vers un endroit pour y mourir. Je fais ce métier depuis vingt ans et il représente mon unique gagne-pain. Mais si les clients ne veulent pas venir ici, nous demandons à être réinstallés dans un endroit plus fréquenté, sans déranger la circulation. C’est pourquoi nous demandons qu’on nous laisse travailler après 15 h sur le drain près de la Place des camions », déclare Soorajsingh.

Xplik ou K a tenté d’entrer en contact avec le maire le vendredi 31 mars, mais notre appel n’a pas été retourné.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !