Live News

Barrières aux intersections du passage du tram : une décision attendue la semaine prochaine 

«La décision d’installer ou pas des barrières aux intersections sera prise d’ici la semaine prochaine», a annoncé Alan Ganoo ce mardi 11 février. 

Le ministre du Transport et du Light Rail répondait à une question de la presse sur l’installation des barrières aux intersections du passage des trams du Metro Express. C’était à l’issue de sa participation au lancement d'un concours de courts-métrages sur la sécurité routière, au siège de son ministère, ce mardi après-midi. 

Cette question de la presse fait suite à la collision impliquant un tram et une voiture. Accident qui avait eu lieu à l'angle des rues Vandeermeersch et Malartic, le 31 janvier dernier. 

Alan Ganoo a expliqué qu’«un comité technique travaille actuellement sur cette question, c'est-à-dire s’il faut ériger des barrières en ces lieux ou non». 

Et d’ajouter : «en tant que décideur politique, on veut qu’un travail approfondi soit fait. On verra ce que les techniciens nous proposeront et nous prendrons la décision en fonction de leurs propositions. 'Me, nou pa necesserman pou ekout seki zot pe dir nou ou applik seki zot pe dir nou. Me ban desider politik pou pran decision en temps et lieu si pa bizin met baryer ou non'». 

«Notre combat pour la sécurité routière est un combat permanent et incessant» 

Autre point abordé : la sécurité routière. «Notre combat pour la sécurité routière est un combat permanent et incessant. Au niveau de mon ministère, on fait feu de tout bois pour sensibiliser les Mauriciens aux accidents de la route», a déclaré Alan Ganoo. 

La sensibilisation et l’éducation demeurent, selon le ministre, des solutions appropriées. 
Dans cette optique, le ministère de tutelle en collaboration avec le ministère des Arts et du Patrimoine culturel et la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), a procédé au lancement d'un concours de courts-métrages sur la sécurité routière. Le thème choisi : le respect et la courtoisie. 

Le clip doit être d'une durée de trois minutes et la date pour la soumission est fixée au 23 février prochain. 
Les trois premiers recevront une récompense. Les prix sont comme suit :  

1er prix : Rs 50 000

2e prix : Rs 30 000

3e prix : Rs 20 000

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP