Le vice-président de la République a tiré la sonnette d’alarme sur les fléaux qui affectent de plus en plus les jeunes. Barlen Vyapoory invite les autorités à accorder plus d’attention à la question.
« Mon devoir est de sauvegarder notre Constitution et les droits des individus. Mais moi, je ne vais pas me limiter à cela, je vais m’engager à améliorer la situation à Maurice dans différents domaines », a-t-il lancé. Les membres du comité de gestion du Siva Soopramanian Kovil de Quatre-Bornes avaient organisé une réception dimanche en l’honneur de Barlen Vyapoory dans le sillage de sa nomination au poste de vice-président de la République.
Selon le vice-président, la société mauricienne passe par des moments difficiles. « Il y a beaucoup de fléaux tels que la drogue et l’alcoolisme, surtout parmi les jeunes, qui sont innocents et vulnérables, a-t-il souligné. « Ce sont les parents, les responsables politiques et les dirigeants des associations socioculturelles qui peuvent aider à combattre ces fléaux », insiste-t-il.
Sur le traité Inde-Maurice: « Aux autorités de juger »
À une question de la presse sur le traité de non double imposition entre l’Inde et Maurice, le vice-président a dit laisser le soin au gouvernement et au ministre de décider. « J’écoute un peu les réactions. La décision semble avoir déjà été prise mais il y a encore du temps avant que le traité soit ratifié. Je laisse plutôt la parole aux responsables », a-t-il répondu. Par rapport au débat sur la légalisation du cannabis à Maurice, Barlen Vyapoory a déclaré que c’est aux « forces vives » de s’exprimer sur ce sujet. « Je laisse aux autorités le soin de juger et de faire leur travail selon les lois », soutient-il.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !