Live News

Barlen Vyapoory: «Le pays passe par des moments difficiles»

Dimanche à Pointe-aux-Sables, ce fut au tour du vice-président de la République de condamner les coups de feu tirés à la rue St Georges lundi dernier.

Publicité

« Il faut dénoncer ces actes. Notre pays passe par des moments difficiles », a déclaré Barlen Vyapoory, vice-président de la République dimanche, durant une activité organisée par la Coromandel Evergreen Senior Citizens Association au James Burty David Recreational Centre, à Pte-aux-Sables. La proposition de Barlen Vyapoory : « Face aux crimes abominables, aux accidents de la route et aux problèmes environnementaux, les personnes âgées doivent servir de guide à la famille, aux enfants. Il faut leur raconter des histoires, leur faire la lecture, et planter des arbres. » Avant le vice-président, le ministre de la Santé avait désigné les incidents de la rue St-Georges comme « ene move zafer », susceptible d’impacter sur notre société, notre développement et le tourisme. « L’année dernière, des pays comme la France, le Mali et la Côte d’Ivoire avaient été les cibles d’attentats. Ceux-ci sont quotidiens en Afghanistan. Nous voulons éviter cela pour notre pays. Notre progrès dépend de la sécurité qui règne dans le pays », a déclaré Anil Gayan, qui a demandé aux aînés « de mettre leur expérience et leurs connaissances au service de la population ». Anil Gayan a aussi rendu hommage au Mohamed Ali, le légendaire boxeur américain, décédé vendredi dernier. Il a également demandé aux personnes âgées de pratiquer la marche et les randonnées, les exhortant à adopter un mode de vie équilibré. Son collègue de la Fonction publique, Alain Wong, a lui aussi fait appel aux aînés pour qu’ils « transmettent aux jeunes les bonnes valeurs sociales et morales ». Dimanche 5 juin, où le monde célèbre la Journée mondiale de l’environnement, Alain Wong, qui détient aussi le portefeuille de l’Environnement, n’a pas caché sa « crainte de voir disparaître davantage » les forêts mauriciennes. « Elle ne représentent déjà que 2 % du territoire mauricien. Une telle situation pourrait avoir des conséquences fâcheuses », a-t-il déclaré. La cérémonie, à laquelle participait aussi le Parliamentary Private Secretary (PPS) du no 1, Patrice Armance, s’est achevée avec une remise de prix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !