Interrogé par la presse ce lundi 6 mars, le vice-président de la République affirme qu’il préfère ne pas prendre position sur l’affaire Sobrinho.
Publicité
«Il faut être en présence de tous les faits. Il faut chercher et analyser avant de tirer des conclusions», a déclaré Barlen Vyapooree, à l’issue d’une cérémonie de Youth Parliament , organisée par Transparency Mauritius à l’hôtel Voilà, à Bagatelle.
Le vice-président de la République a affirmé aussi «qu’à travers le monde, des gens au pouvoir peuvent se laisser piéger. Même si au début ils sont des idéalistes, ils peuvent se laisser tenter».
Alvaro Sobrinho, est au centre de plusieurs controverses. Cet homme d’affaires angolais, qui avait lancé le Planet Earth Institute en partenariat avec la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, fait l’objet de plusieurs enquêtes pour blanchiment d’argent allégué. De plus, la décision de la Financial Services Commission (FSC) de lui octroyer une licence en novembre dernier pour opérer un fonds d’investissement à Maurice fait polémique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !