Il faut revoir la limitation de vitesse à 80 km/h sur l’autoroute pour les motos de grosse cylindrée. C’est l’avis du sergent Barlen Munusami. Il s’exprimait lors du lancement du Guide du motocycliste dont il est l’auteur, ce mardi 19 juin, à Pailles.
Publicité
Normalement, la loi impose aux conducteurs de deux-roues motorisés de rouler à 30 km/h en dessous de la vitesse maximale autorisée pour les autres usagers de la route. Par exemple, ils doivent rouler à 80 km/h si la vitesse est limitée à 110 km/h pour les autres véhicules.
Mais Barlen Munusami fait ressortir que des experts ont constaté que cela pose un problème aux grosses motos. En effet, il est très dangereux pour ces deux-roues de rouler à cette vitesse.
Le sergent Barlen Munusami plaide ainsi pour des consultations avec des experts et des ingénieurs afin de trouver une limitation de vitesse juste et sûre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !