Live News

Barlen Munusami, expert en sécurité routière : «Il est plus que nécessaire de revoir l’apprentissage»

De plus en plus de morts sur nos routes. Chaque semaine apporte son lot de victimes de la route. Il y quelques jours, quatre jeunes y ont laissé la vie. Cette semaine, le ministère du Transport a lancé la campagne « Zero Accident ». Pour Barlen Munusami, auteur du best-seller « Le guide complet du conducteur », et expert en sécurité routière, il faut s’attaquer au problème à la source. 

Quel constat faites-vous des accidents de la route ?

Un coup d’œil aux chiffres nous permet de constater qu’ils sont en baisse. Mais il ne faut pas sauter au plafond, car le pays n’a pas fonctionné pendant plus de deux mois en raison du confinement. Mais durant ces deux dernières semaines, nous avons noté que l’hécatombe se poursuit. C’est inquiétant car c’est pendant l’hiver où il y a de la pluie et du brouillard et pendant les fêtes de fin d’année qu’il y a plus de morts sur nos routes. Nous abordons déjà le mois d’octobre. 

Retrouvez cette interview dans son intégralité dans Le Défi Plus de ce samedi 10 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !