Live News

Barlen : «Aidez-moi à financer les traitements de ma femme»

La femme de Barlen est atteinte de pemphigoïde oculaire cicatricielle depuis quelques années.

Rs 158 000. C’est la somme qui manque pour que Barlen puisse financer les traitements de son épouse. En effet, Jayshree Coondeah risque de perdre la vue. Elle doit ainsi se rendre au plus vite en Inde afin de subir une intervention à l’œil. « Si son opération n’est pas faite à temps, elle risque de perdre la vue », soutient Barlen, âgé de 48 ans. 

Publicité

La femme de Barlen est atteinte de pemphigoïde oculaire cicatricielle depuis quelques années. L’habitant de Bel-Air/Rivière-Sèche a précédemment sollicité la rédaction d’Explik Ou Ka en vue d’obtenir des fonds pour que son épouse puisse se faire opérer en Inde. Il a pu obtenir la moitié de la somme initiale (Rs 300 000). Ce n’est pas la première fois que la femme doit se rendre à l’étranger. « C’est la deuxième fois qu’elle ira à l’étranger pour se faire opérer. Elle s’y était rendue pour son œil gauche, mais cette fois, elle ira pour l’œil droit », dit-il. Le père de famille explique que sa femme a déjà perdu l’usage de son œil gauche. « Je vais tout faire pour mettre toutes les chances de son côté pour qu’elle puisse retrouver la vue. Sinon elle deviendra aveugle », dit-il. 

Barlen explique que leur vie a été chamboulée depuis que sa femme est malade. « Je travaillais dans le domaine de la construction, mais lorsque son état de santé s’est dégradé, j’ai dû abandonner mon emploi pour être à son chevet », dit-il. Si lors de leur voyage en Inde, ils avaient pu compter sur la subvention du gouvernement, cette fois, le couple devra s’y rendre à ses propres frais. « Le gouvernement nous avait accordé la somme de Rs 500 000. Une somme de Rs 100 000 (ce qui reste de la subvention) nous sera accordée de nouveau », dit-il. « J’espère que notre appel sera entendu par les Mauriciens. Aidez-moi à financer les traitements de mon épouse pour qu’elle retrouve la vue », dit-il.

Ceux souhaitant venir en aide à Jayshree Coondeah sont priés de contacter le couple sur le 5 933 9907 ou le 419 8097.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !