Live News

À Barkly : un footballeur dealer mis hors jeu

Ces stupéfiants ont été saisis chez le footballeur Yannick Friquin.

 

Publicité
  • De l’héroïne et de la drogue de synthèse retrouvées chez ce milieu de terrain
  • Plusieurs opérations fructueuses de l’Adsu à travers le pays et à Rodrigues

Opération fructueuse des limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Hill le dimanche 18 août. Un footballeur, Yannick Friquin, évoluant au sein du West Bromwich Albion Barkly FC, a été arrêté lors d’une opération anti-drogue. Dans le viseur du Field Intelligence Office de cette brigade, le jeune homme avait été identifié, depuis quelque temps, comme étant un maillon important dans le trafic de stupéfiants dans le faubourg de Barkly, à Beau-Bassin.

Dimanche, les hommes de l’inspecteur Fowdar, sous la supervision du chef inspecteur (CI) Ramsawmy, ont perquisitionné sa demeure située à l’avenue Edward Yee Cheong. Lors de cette opération, les soupçons des limiers se sont vite confirmés avec la découverte d’une quantité de drogues diverses déjà prêtes à être mises en vente dans le circuit de la toxicomanie. 

Au domicile de ce milieu de terrain, les limiers ont mis la main sur 407 doses de drogue de synthèse, 241 feuilles de papier imbibées de drogue de synthèse, 33 doses d’héroïne, ainsi que 4,23 grammes supplémentaires de drogue de synthèse. La police a également saisi la somme de Rs 8 175, suspectée de provenir de la vente de stupéfiants. Divers attirails utilisés pour la préparation des drogues, comprenant du papier aluminium, du scotch, et une paire de ciseaux, ont été récupérés chez ce footballeur âgé de 34 ans. Depuis dimanche, il est derrière les barreaux. Il a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill sous une accusation provisoire de trafic de drogue lundi.

Arrestations

Par ailleurs, durant la semaine écoulée, plusieurs présumés trafiquants de drogue ont été arrêtés par différentes unités de la brigade anti-drogue. Le jeudi 15 août, Warren Remy, 27 ans, a été interpellé pour trafic de stupéfiants. Lors d’une fouille menée par les hommes de l’assistant-surintendant de police Rambaruth, de l’Adsu du Nord, à l’avenue St-Michel, Grand-Gaube, 45 doses d’héroïne, pesant 30,35 grammes, 43 doses de drogue de synthèse pesant 19,50 grammes, ainsi qu’une autre quantité d’héroïne (3,05 g) ont été découvertes sur lui. Une balance électronique portant des traces de drogue a également été saisie. Warren Remy a été placé en détention provisoire sous l’accusation de trafic de drogue.

Le mardi 13 août, Ravi Moosohur, alias Likou, originaire de Rivière-du-Rempart, a été arrêté en possession de 31 papiers imbibés de drogue de synthèse. Ce trentenaire a été inculpé de « drug dealing » et se trouve désormais derrière les barreaux. Le même jour, dans l’Ouest, l’Adsu de Rose-Hill a neutralisé Clendy Issop, considéré comme un acteur majeur du trafic de drogue de synthèse à Bambous. Lors d’une descente menée par l’escouade du sergent Ramkeelavon, 52 grammes de drogue de synthèse ainsi qu’une balance électronique servant au pesage des stupéfiants ont été saisis à son domicile, situé à l’avenue Central, Bambous.

Le vendredi 16 juillet, à Pointe-aux-Sables, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Port-Louis Sud, dirigée par le sergent Changia, a arrêté un présumé dealer, Kevin Dalon, 19 ans, résidant à Roche-Bois. La police suspectait le jeune homme de s’apprêter à effectuer une livraison de drogue. 

Lors de la fouille, six grammes de drogue synthétique et huit sachets de cannabis, tous enveloppés dans du papier aluminium, ont été découverts. Confronté à la situation, le suspect a avoué son implication dans le trafic de drogue. « Mo ena sis gram sintetik ek wit poket gandia. Mo pe vann sa pou tras enn lavi », a-t-il déclaré aux agents de la DCIU. Une vérification plus approfondie de ses effets personnels a permis de saisir 12 grammes supplémentaires de drogue synthétique et 3,3 grammes de cannabis, qui ont été placés sous scellés.

À Rodrigues

À Rodrigues aussi, les limiers intensifient leur lutte contre le trafic de cannabis. Le 14 août, l’escouade de l’inspecteur Jeean et du sergent Félicité a perquisitionné la demeure d’un habitant de Pointe Cotton. Chez Jean Clifford Martin, ils ont saisi une quantité de cannabis ainsi que des semences de cette drogue dans une armoire.  Le lendemain, cette même unité de la brigade anti-drogue a déraciné 33 plants de cannabis sur un terrain boisé à Roche Bon-Dieu. Une certaine quantité de cannabis a aussi été retrouvée sous un rocher. Les cultivateurs sont recherchés.

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !