La barge, que remorquait le remorqueur Sir Gaëtan Duval lorsque l’accident est arrivé, se trouve toujours au large du lagon de Poudre-d‘Or, comme le démontre cette vidéo.
Publicité
Le remorqueur Sir Gaëtan Duval transportait la barge L'Ami Constant vers Port-Louis, hier, lundi, 31 août du lagon de Pointe-D’Esny en passant par l’Est.
Cette barge était en stand-by dans le lagon de Mahébourg depuis le mardi 11 août, par mesure de précaution, au cas où il y aurait eu à nouveau une fuite de fioul.
Toutefois lors du voyage, la barge a percuté le remorqueur Sir Gaëtan Duval, appartenant à la Mauritius Ports Authority.
De l’eau aurait rapidement rempli la salle des machines du remorqueur, qui comptait huit membres d’équipage à son bord. Pour l’instant, deux d'entre eux sont toujours portés marquants, quatre ayant pu être secourus alors que malheureusement trois autres ont perdu la vie.
Selon nos recoupements, il semblerait que le mauvais temps en mer serait la cause de cet accident qui a vu le naufrage d’une de nos quatre remorqueurs. Le Tug Sir Gaëtan Duval a sombré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !