Live News

Bardottier au lieu de Plaçais chez Gujadhur

Alors que le jockey mauricien Jeanot Bardottier était parvenu à un accord avec l’entraîneur Jean Michel Henry pour la saison 2020, il atterrit finalement à l’écurie Ramapatee Gujadhur. Jeanot Bardottier a dit oui à la proposition de la casaque bleu électrique après avoir pesé le pour et le contre.

Publicité

L’écurie Gujadhur avait fait appel au jockey français Olivier Plaçais pour cette année. Ce dernier était déjà sur place en début d’année, mais il a dû regagner son pays après les incertitudes autour du coup d’envoi de la saison à cause de la pandémie du Covid-19. De plus, on ne sait pas quand est-ce que la France ouvrira son couloir aérien. Ajouté à cela, la fiancée d'Olivier Plaçais devrait accoucher dans les semaines à venir. Vu les circonstances, la plus vieille écurie du turf local a préféré se tourner vers un cavalier local.

La paire Ramapatee Gujadhur-Jeanot Bardottier se reforme donc après l'aventure de 2015, au cours de laquelle le jockey mauricien avait remporté le Barbé avec Bulsara.

Le Mauritius Turf Club est, lui, en attente de l’aval des autorités gouvernementales pour lancer la saison 2020, qui devrait être à huis clos dans un premier temps, à cause de la pandémie du Covid-19. Au cas où le club obtient le feu vert de la Gambling Regulatory Authority et si le déconfinement est confirmé pour le 4 mai, la 1re journée pourrait avoir lieu le samedi 30 mai. Mais à ce jour, rien n’est sûr…

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !