Place déjà à la deuxième course classique de la saison, ce dimanche, avec le favori Twist Of Fate qui trouvera sur sa route Alyaasaat et trois autres sujets de l’entraîneur Gilbert Rousset. Le spectacle sera de mise.
Après la Duchesse, qu’il avait remportée dans un style qui en dit long sur ses qualités, Twist Of Fate était revenu une semaine après, mais avait été battu par son compagnon d’écurie, Wall Tag. À sa décharge, il faut préciser qu’il n’avait pas eu toutes ses aises en ligne droite. Il vise un autre succès classique. Dans une très belle forme, l’élève de Vincent Allet peut espérer doubler la mise.
Gilbert Rousset sort, lui, le grand jeu, avec Alyaasaat comme son porte-drapeau. Patrol Officer, cheval de l’année 2020, sera aussi de la partie, en compagnie de deux autres compagnons d’écurie, en l’occurrence Marshall Foch et Iditarod Trail.
Alyaasaat a réussi une reprise victorieuse malgré sa ligne extérieure et un parcours compliqué. Il est beaucoup plus « fit ». Il a même fait une excellente impression lors de ses galops récents. « In with a good chance. »
Patrol Officer pouvait aspirer à mieux lors de sa reprise sur 1 500 m malgré une monte moyenne. L’entraîneur Gilbert Rousset s’était même exprimé contre la monte du jockey Swapneel Rama ce jour-là. Est en net progrès au niveau de sa condition. Il fera sentir sa présence au finish.
Marshall Foch est à revoir. Moyen dans la Duchesse. N’a pas fait grosse impression lors de ses galops récents. Possède encore de la marge au niveau de sa condition. Chances limitées.
Iditarod Trail a, pour sa part, fait une course de rentrée discrète. Il fut gêné en course. Est sur la montante. A bien travaillé. Aura à se surpasser dans ce champ.
Mais il n’y a pas que les Allet et Rousset. L’entraîneur Ricky Maingard présente un duo solide, nommément Undercover Agent et Alshibaa, vainqueur du Ruban bleu en 2020.
Undercover Agent a fait de son mieux lors de sa reprise face à Wall Tag, Twist Of Fate et Patrol Officer, entre autres. Excellente prestation sur le gazon cette semaine. Il peut surprendre dans un bon jour.
Alshibaa en sera à sa course de rentrée. N’a pas été revu en compétition depuis sa démonstration dans le Maiden. Longuement et patiemment entraîné. Pourrait avoir besoin de cette course.
Par ailleurs, Opera Royal en sera à sa deuxième sortie. Il s’est bien comporté sur le gazon la semaine dernière. Est plus affûté. Rencontre des adversaires redoutables. Pari osé.
The Dazzler a réussi une reprise plutôt satisfaisante. Il persiste sur sprint. Sa forme est bonne. Sera plus performant sur plus long.
Marauding est le représentant de l’écurie Gujadhur. Battu par les circonstances lors de sa reprise. Est un « classy sort ». A bénéficié de sa course de rentrée. Chances existantes.
Stopalltheclocks est à revoir. Semble mieux au niveau de sa condition avec une course dans les jambes. « Grass gallop » satisfaisant cette semaine. Chances difficiles.
Sélection : Twist Of Fate, Alyaasaat, Patrol Officer, Marauding
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !