Live News

Baptême du MV Peros Banhos

Le MV Peros Banhos, nouveau navire de la Mauritius Shipping Corporation (MSC), a été baptisé mercredi, à Port-Louis, par plusieurs religieux en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le MV Peros Banhos, qui rejoint le MV Trochetia, sera utilisé principalement pour servir et connecter Maurice aux iles éparses. La connectivité interîles est, selon le chef du gouvernement, « un dossier complexe. On continue à prendre de nouvelles initiatives pour satisfaire les besoins de nos habitants des iles éparses ».

Publicité

Construit en Chine et livré en janvier dernier, le MV Peros Banhos peut transporter jusqu’à 370 containers de 14 tonnes métriques chacun. L’acquisition a été financée entièrement par la MSC au cout d’environ US$ 20 millions (Rs 895 millions selon le taux de change du jour). « On peut être fiers de ce vaisseau magnifique qui apportera croissance et développement pour connecter des marchés et pour étendre le commerce et stimuler l’emploi », ajoute Pravind Jugnauth. 

À noter que le MV Trochetia arrivera en fin de vie en 2026 après 25 ans de service. Le chef du gouvernement a annoncé que les procédures ont déjà été enclenchées par la MSC pour embaucher un architecte naval qui dessinera le bateau qui devra remplacer celui-ci.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !