Live News

Banyan Tree Bank, placée sous administration judiciaire : les clients réclament le remboursement de près de Rs 2.4 milliards

L'avocat des clients de Banyan Tree Bank, Reza Uteem

Les clients de la Banyan Tree Bank réclament le remboursement de près de Rs 2.4 milliards de roupies. Une demande qui intervient après la décision de la Banque de Maurice de placer cette institution sous administration judiciaire. 

L’avocat de ces clients, Me Reza Uteem, a, dans une lettre à la Banque Centrale dénoncé plusieurs «errements administratifs». Selon l’homme de loi, ses clients vivent dans la crainte, après une communication de l’administrateur à l’effet que la Banyan Tree Bank sera insolvable si des capitaux frais ne sont pas injectés. 

« Ena ban dimoun ki fin met zot kas retrait ek so live savings dan sa la bank la. Zot anvi kone ki pou ariv zot kas. Bien que la priorité de la Banque de Maurice est de sauver l’économie mauricienne, elle ne doit pas oublier qu’elle a une responsabilité vis-à-vis des personnes qui ont injecté de l’argent dans les banques. Elle doit assurer que l’argent des clients de la Banyan Tree Bank sera préservé et remboursé », a déclaré Reza Uteem sur Radio Plus, ce mercredi matin.

Selon le communiqué de l’administrateur, il dit avoir eu le feu vert de la Banque de Maurice pour entamer des discussions avec de potentiels acheteurs. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !