Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a répondu à ses détracteurs sur l’absence des femmes à la réception offerte au ministre de l’intérieur de l’Arabie saoudite, le prince Abdulaziz Bin Saud. Il assistait, le mercredi 11 juillet, à Camp-Thorel, à la célébration du 79e anniversaire de la Camp Thorel Co-operative Credit Society, au premier anniversaire de la Camp Thorel Co-operative Credit Union et au 50e anniversaire de l’indépendance du pays.
Publicité
Le chef du gouvernement a souligné que le ministre saoudien et sa délégation étaient aussi bien en visite officielle que privée. Et que le dîner était organisé par la Saudi Arabia Friendship Association, donc privé et que les femmes n’y étaient pas conviées. Il avance que lui-même faisait partie des invités. « Mo pa rant dan lalis invite. Kan gouvernnman invite sa enn lot », dit-il. Il a précisé que les femmes sont toujours invitées quand c’est l’État qui organise une réception. Pravind Jugnauth a affirmé qu’il est connu pour avoir toujours respecté les femmes.
Il a invité les sociétés coopératives à prendre avantage des nombreuses facilités qui sont offertes à travers le Budget. Le Premier ministre avance qu’il a toujours été aux côtés des petits planteurs de canne à sucre dans les moments difficiles. Il a fait état des nombreuses mesures qu’il a prises pour réformer l’industrie sucrière. « Sans ces réformes, ce secteur aurait disparu », a-t-il déclaré. Il a expliqué qu’il est de son devoir de soutenir les planteurs, les travailleurs et les usiniers. Il a salué le bon travail abattu par la Camp Thorel Co-operative Credit Society pendant près de huit décennies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !