Economie

Banques : Barclays joue la carte numérique

ravin dajee Ravin Dajee, Managing Director de Barclays Bank Mauritius.

Troisième enseigne bancaire du pays et le premier à faire partie d’un groupe international, la Barclays Bank Mauritius s’investit davantage une stratégie d’utilisation de technologie pour toucher toutes les strates de clients dont les jeunes. Ce faisant, la banque vise à mieux répondre à leurs attentes tout en se conformant aux exigences du monde connecté.

« L’adoption des nouvelles stratégies porte ses fruits, à la fois au niveau du groupe et des filiales. Pour ce qui est de Barclays Bank Mauritius, outre les opportunités qu’offre le retrait de Barclays PLC, nous avons adopté des mesures nous permettant d’assurer une progression constante de nos résultats financiers,» a fait ressortir Ravin Dajee, Managing Director de Barclays Bank Mauritius. « Nous allons calquer le modèle adopté par le groupe Absa s’agissant des innovations qui vont permettre à notre banque de connaître de nouvelles phases de croissance et de mieux répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus sophistiquée ».

Les ambitions de Barclays Bank Mauritius en matière de technologie est en ligne avec celle de sa maison-mère, désormais connue comme Absa Group Limited. Sa Chief Executive Officer, Maria Ramos, est très précise sur ce volet des activités bancaires: «Absa progresse également dans la voie d’innovation dans laquelle il s’est engagé, et dans sa stratégie de devenir une banque où le numérique joue un rôle prépondérant ».

Sur le plan de la performance, Barclays Bank Mauritius a connu une progression de 12,3 % dans ses profits avant impôts pour les six mois se terminant au 30 juin 2018 par rapport à la période de 2017. Quant à Absa Group Limited, le bénéfice global est en hausse de 3% pour atteindre USD 608 millions. Ses revenus sont en augmentation de 3 % et se sont élevés à USD 2,8 milliards.