Techno

Banque : Un robot pour répondre aux messages des clients

Si vous êtes clients de l’AfrAsia Bank, vous êtes susceptibles de parler avec un robot informatique. En effet, la banque mauricienne vient de lancer la version beta (version non définitive lancée pour des tests) de son chatbot, nommée Ariya pour AfrAsia Realtime Intelligence & Your Assistant. Il s’agit d’un programme informatique d’intelligence artificielle qui répond à certaines questions envoyées par des clients sur un service de messagerie.

Comme différents établissements bancaires à Maurice et dans le monde, AfrAsia Bank dispose d’une hotline en ligne par messages instantanés. En clair, au lieu de téléphoner à la hotline téléphonique pour un renseignement par exemple, ils peuvent envoyer un message sur internet.

Désormais, il est donc probable que ce soit une intelligence artificielle qui réponde au client. Dans un premier temps seules les requêtes concernant les cartes bancaires seront traitées par Ariya. Dans un second temps, le service pourrait être étendu aux autres requêtes selon son développement qui doit durer pendant six mois.

AfrAsia Bank indique que la technologie de chatbots est en plein boom dans le secteur financier mondial. « Ce développement autour de la technologie de l’intelligence artificielle chez AfrAsia Bank est excitant car les possibilités de communiquer avec notre enseigne ont été étendues.

Les services numériques deviennent de plus en plus sophistiqués et les chatbots fournissent une manière tangible de comprendre comment la numérisation des clients évolue alors que nous évoluons dans l’ère de l’intelligence artificielle. Ce type d’initiatives cadre avec la volonté du gouvernement et de la Banque de Maurice (BoM) d’augmenter les capacités de la FinTech dans le secteur bancaire », commente Sanjiv Bhasin, Chief Executive Officer (CEO) d’AfrAsia Bank.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !