Live News

Banque des Mascareignes: vol allégué de Rs 2,8 millions ; un haut cadre démissionne

Un haut cadre de la Banque des Mascareignes a soumis sa démission après qu’il a été traduit devant un comité disciplinaire cette semaine.

Publicité

Il est reproché à cinq employés de cette banque, dont ce haut cadre, d’avoir ourdi un complot pour emporter Rs 2,8 millions du coffre-fort d’une succursale.

Le pot aux roses a été découvert en mai. Une enquête a été ouverte et le haut cadre avait été arrêté par la police et inculpé à titre provisoire de « larceny in wages » et d’entente délictueuse.

Le haut cadre a été ensuite traduit devant un comité disciplinaire institué par la banque. S’il a reconnu avoir « commis une faute professionnelle », il nie toute implication dans le vol allégué.

Devant le comité disciplinaire, cet adjoint au directeur d’une succursale de la Banque des Mascareignes a reconnu ne pas avoir assumé ses responsabilités professionnelles. Il a reconnu que depuis 2015 il n’a pas respecté les procédures internes de la banque.

Le haut cadre a préféré soumettre sa démission. Mais sur le vol, il nie avoir participé à un quelconque complot pour que cet argent soit emporté.

Sylvannie Velvendron

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !