Live News

Banque de sang : la Blood Donors Association lance un appel pressant aux Mauriciens pour des dons de sang

Avec le confinement et la pandémie, les donneurs se font rares. Et la banque de sang est dans le rouge. La Blood Donors Association lance donc un appel pressant aux Mauriciens pour faire don de leur sang.

À cause de la campagne de vaccination, il faut attendre plus de temps pour avoir du sang des personnes vaccinées. Il y a un temps prescrit avant lequel une personne vaccinée peut donner de son sang.

Ceux qui ont fait le vaccin AstraZenecca doivent attendre 28 jours, après leurs doses pour pouvoir faire un don de sang, explique Tara Tendrayen, de la Blood Donors Association.

Ceux qui se sont fait administrer le Covaxin doivent attendre 56 jours. Ce qui, entre-temps, retarde les rentrées des pintes de sang dans la banque de sang.

 « Nous recherchons des volontaires pour organiser des dons de sang à leur domicile tout en respectant les mesures sanitaires, car ils ne peuvent pas se rendre dans les hôpitaux. Le confinement a été étendu au 30 avril. Il sera plus difficile de trouver des pintes de sang », explique le président de la Blood Donors Association, Pravesh Rawoo.

Les volontaires souhaitant organiser un don de sang à leur domicile ou dans un autre endroit sont priés de contacter la Blood Donors Association au 52579293 ou au 57560077.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !