Live News

Banque de Maurice : de nouvelles directives pour le paiement de dividendes

Banques et institutions financières tombant sous la responsabilité du régulateur bancaire sont appelées à adopter une politique prudentielle dans le paiement des dividendes. Les lignes directrices, applicables avec effet immédiat, ont été rendues publiques sur le site de la Banque de Maurice en fin de semaine.

Ces lignes directrices permettent d’assurer que les établissements en question « conservent des réserves de fonds propres suffisantes, en particulier dans le contexte économique actuel, pour absorber les pertes éventuelles et préserver leur solidité financière », affirme-t-on dans le communiqué.

Le document définit les critères minimaux à respecter avant d’annoncer des paiements de dividendes ou des transferts des profits. Déjà, sous la Banking Act, aucune de ces institutions ne peut aller de l’avant sans que les conditions inhérentes soient respectées, ce à la satisfaction de la Banque de Maurice.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !