Entre fin juillet et fin août, les réserves officielles du pays sont passées de Rs 177 milliards pour atteindre Rs 176,3 milliards, reflétant principalement la faiblesse du dollar sur les marchés internationaux, affirme la Banque centrale dans son relevé mensuel sur le sujet publié sur son site.
Publicité
Les réserves sont comptabilisées en dollars américains. Avec une appréciation de la roupie, on obtient une somme moindre après la conversion. Un document séparé de la Banque centrale confirme ces faits. Les deux mesures sur le taux de change, Mauritius Exchange Rate Index (I et II), ont chuté entre ces deux mois. Une baisse signifie une appréciation de la monnaie locale. Comparé à août 2016, les réserves ont néanmoins augmenté de Rs 8,1 milliards (4,8%).
En termes de dollars, les Gross Official International Reserves ont connu une hausse de 104,7 millions de dollars pour s’établir proche de la barre des 5,4 milliards de dollars. Ce montant couvre 9,2 mois d’importations du pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !