« La croissance économique nationale sera en dessous de son potentiel.Dans l’ensemble (…), la croissance réelle du Produit intérieur brut est estimée à 3,6 % en 2016 et 3,8 % en 2017 », affirme la Banque de Maurice (BoM).
Publicité
« La reprise de l’économie locale sera principalement soutenue par l’amélioration attendue dans l’exécution de projets d’infrastructures publiques et le boost des mesures budgétaires favorables à l’investissement venant du secteur privé », avance la BoM.
L’analyse et les projections de croissance des économistes de la Banque centrale figurent dans un document intitulé Minutes of the 40th Monetary Policy Meeting. Le document, publié sur son site Web le mercredi 3 août, fait état des points abordés à la réunion au cours de laquelle le taux directeur a été ramené à 4 %, c’est-à-dire à son niveau le plus bas.
« Néanmoins, il existe toujours des risques pouvant avoir un impact négatif sur les projections de croissance, surtout si l’expansion économique mondiale souffre des chocs imprévus du Brexit », peut-on lire dans le document.
Pour ce qui est de l’indice des prix à la consommation, les analystes estiment que l’inflation annuelle moyenne devrait rester à un bas niveau. L’inflation serait de 1,5 % en 2016 et de quelque 3 % en 2017.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !