Live News

Bangladesh : 24 morts après le naufrage d'un bateau dans une rivière

Photo Credit : IndiaToday

Après le naufrage d'un bateau dans une rivière au Nord du Bangladesh ce dimanche 25 septembre, au moins 24 personnes sont mortes. Plusieurs dizaines d'autres, eux, sont portées disparues, a annoncé la police. « Nous avons récupéré 23 corps. Les pompiers et les plongeurs recherchent d'autres corps », a déclaré à l'AFP un responsable de la police locale, Shafiqul Islam.

Quant au bateau, il transportait jusqu'à 50 pèlerins hindous qui se rendaient dans un temple lorsqu'il a soudainement basculé et coulé au milieu de la rivière Karotoa. Voire, près de la ville de Boda (Nord), a précisé la police.

Un autre officier de police a déclaré que jusqu'à 25 personnes restent portées disparues. Les médias locaux ont indiqué qu'au moins dix personnes avaient été secourues et hospitalisées.

À savoir que des milliers d'hindous du Bangladesh, pays à majorité musulmane, se rendent chaque année au temple de Bodeshwari. Ce dimanche a marqué le début de la Durga Puja, la principale fête hindoue au Bangladesh, comme dans l'Est de l'Inde qui attire de grandes foules dans les temples. Les tragédies liées aux naufrages de bateaux, causées par le manque d'entretien et la surpopulation à bord, sont courantes au Bangladesh, un pays pauvre traversé de fleuves. Un ferry a coulé à Dacca en juin 2021 après une collision avec un autre navire, tuant au moins 32 personnes. Au moins 78 personnes sont mortes en février 2015 lorsqu'un bateau surpeuplé est entré en collision avec un cargo dans une rivière à l'ouest de la capitale.

Source : Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !