Actualités

Bangladais «payés» pour assister au meeting du 1er-Mai - Collendavelloo : «Un mensonge typique de Ramgoolam»

Ivan Collendavelloo Inauguration d’une bibliothèque.

Le vice-Premier ministre et ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo, a procédé à l’inauguration d’une bibliothèque à Camp-Levieux, jeudi. Dans une déclaration à la presse, il a fait le bilan du meeting du 1er-Mai de l’alliance gouvernementale à Vacoas. Il a égratigné le leader du PTr, Navin Ramgoolam. La vice-premier ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Daureeawoo est revenue sur les réalisations du GM.

Publicité

Ivan Collendavelloo nie que des travailleurs bangladais auraient été payés pour assister au meeting de l’alliance gouvernementale. « Sa sé ene gran zistoir ! Personne n’a jamais été payé pour assister à notre meeting. Sipa 30 000 dimoune ine gagnyé dan Vacoas. Kot nou pou gagne sa kantité cash la ? 7 000 roupies multipliées par 30 000, ene kantité casse sa fer ! C’est un gros mensonge typique de Navin Ramgoolam qui a l’habitude de raconter des histoires… Depuis 1995, j’ai toujours dit que c’est un farceur et qu’il n’a aucune crédibilité. En fait, il est pire que Xavier-Luc Duval », argue-t-il.

Election partielle

Ivan Collendavelloo a comparé les diverses foules des meetings. Selon le VPM, celui de Vacoas a été « un grand succès, démontrant le rapport de force dans le pays… » Cela démontrerait « le soutien de la population vis-à-vis du gouvernement MSM-ML ». Qu’elle est la position de l’alliance après le meeting du 1er-Mai ? « Nous poursuivons notre travail et nous affronterons une partielle dans la circonscription no. 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) avec plus de courage lorsque nous réalisons l’absence de mobilisation de ladite circonscription à Port-Louis. Li clair kot nou pe alé dan l’avenir », dit-il. Y a-t-il une indication sur la tenue de l’élection partielle ? « Non. Je n’ai aucune indication. Sa ou bizin dimane Premye minis. Selon la Constitution, li en sarz sa zafer la », dit-il.

Commissaire de police

L’enquête de l’ICAC sur la supposée implication du commissaire de police quant à l’octroi d’un passeport au trafiquant Mike Brasse a aussi été commentée. Selon Ivan Collendavelloo : « Je ne suis pas au courant de cette enquête. Cette affaire remonte à son chef et à lui-même… », a-t-il déclaré.

Inauguration d’une bibliothèque

Dans leur discours pour l’inauguration de la bibliothèque, les deux VPM ont mis l’accent sur la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie de la population. « Nous avons réalisé beaucoup de choses en quatre ans et demi : la rénovation des complexes NHDC qui ne figurait pas à l’agenda du GM. Nous voulons soulager les difficultés de la population, mais certains projets ne pourront être réalisés dans l’immédiat : comme la ligne reliant la région de Berthaud… », fait ressortir Fazila Daureeawoo.

Ivan Collendavelloo a, une fois de plus, promis que les habitants de la région ou des alentours recevront un approvisionnement en eau 24/7 et qu’il suit les travaux du Bagatelle Dam. « Nous avons réalisé en quatre ans, ce que d’autres n’ont pu faire en 20 ans », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !