L'Église catholique réagit après la circulation d’une bande sonore sur les réseaux sociaux concernant des propos tenus sur la Vierge Marie.
Publicité
« Nous sommes indignés et choqués », écrit le vicaire-général, le Père Georgy Kenny, dans un communiqué émis ce lundi, 21 octobre. Il ajoute que pour les catholiques, « la Vierge Marie occupe une place importante dans leur vie de foi ».
« Ces propos les ont blessés comme ils ont blessé d’autres personnes non catholiques qui ont une dévotion à la Vierge. Nous demandons aux autorités d’agir promptement pour vérifier l’authenticité de la bande sonore », souligne le communiqué.
Autre réaction : celle du père Gérard Mongelard. Il s'interroge sur la capacité de l'intelligence artificielle à parler le créole et souhaite que les personnes impliquées dans cet enregistrement présentent des excuses. Le Gérard Mongelard intervenait sur RadioPlus cet après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !