Live News

[Bande-son] Coups de feu à l’ambassade de France : témoignage de l’épouse de Vishal Seebchurn

La perquisition au domicile de Vishal Seebchurn s’est déroulée sous forte présence policière mardi après-midi 7 juin [Ellvina Nallan]
Vishal Seebchurn a été reconduit en cellule policière. Arrêté le 2 juin pour « association de malfaiteurs » suite à une série de plaintes faites à la police par des habitants du sud, Vishal Seebchurn a été conduit au bureau de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis-Sud mardi 7 juin dans le cadre de l’enquête sur les coups de feu à la rue Saint-Georges.   Maheshwari, l’épouse de Vishal Seebchurn dans une déclaration à Radio Plus, affirme que son mari est innocent. Vishal Seebchurn, habitant Saint-Hubert, est en détention préventive depuis le 2 juin. Il a été arrêté en compagnie de cinq autres suspects sous une accusation provisoire d’association de malfaiteurs. Vishal Seebchurn a été conduit mardi 7 juin au bureau de la CID de Port-Louis-Sud dans le cadre de l’enquête sur les coups de feu visant l’ambassade de France et l’hôtel Le Saint-Georges à Port-Louis survenus lundi 30 mai. Il donnera sa déposition mercredi 8 juin. Selon la police, Vishal Seebchurn aurait eu accès à des armes à feu dans le passé. Sa maison a été perquisitionnée. Rien d’incriminant n’a été retrouvé chez lui lors de cet exercice. Son épouse Maheshwari affirme que sa famille passe par un moment difficile : « Je suis seule à élever mes enfants. De plus j’ai des dettes à payer. Mon époux travaillait comme contracteur et il a été arrêté à nouveau. Mes enfants sont traumatisés. » Un autre suspect libéré sous caution clame l’innocence de Vishal Seebchurn. Raju Veerasamy, accusé à titre provisoire d’association de malfaiteurs, affirme que la police l’aurait arrêté sans aucune preuve : « J’ai été arrêté sous prétexte que j’ai saccagé une maison. Mon enfant vient à peine de décéder. La police doit savoir comment procéder. » Le fils d’Indrawatee Luchmun est lui aussi en liberté conditionnelle après son arrestation la semaine dernière pour « association de malfaiteurs ». Elle déplore l’arrestation « injuste » de son fils : « Mon fils n’a rien fait. Il passe le plus clair de son temps au travail. Il n’a pas le temps de saccager la maison d’autrui. Nous réclamons justice. Son avenir est brisé. » Vishal Seebchurn et les cinq autres suspects arrêtés la semaine dernière sont soupçonnés de faire partie d’une bande qui sèmerait la terreur dans le sud. Depuis 2015, une vague d’incidents ont été rapportés dans divers postes de police du sud, dont l’agression sauvage d’Aslam Noorsing qui a eu les deux poignets sectionnés le 1er mars 2016. Les limiers de la Southern Division et de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont effectué des perquisitions et arrêté six suspects la semaine dernière.

Ellvina Nallan et Anoop Dhookeeya

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !