Live News

[Bande-son] Appel du DPP dans l’affaire MedPoint: réactions de quelques ministres

Les ministres divergent après la décision du Directeur des poursuites publiques (DPP) Satyajit Boollel de demander l’autorisation de la Cour suprême pour faire appel au Privy Council dans l’affaire MedPoint.

Publicité

Certains ministres, interrogés par Radio Plus vendredi 10 juin après la réunion du Conseil des ministres, maintiennent que Pravind Jugnauth a déjà été blanchi, alors que d’autres pensent qu’il est légitime pour le DPP de recourir au Privy Council. « Attendons voir. Je n’ai pas encore pris connaissance de la demande du DPP », déclare un ministre à Radio Plus. « C’est au judiciaire de décider. “Si inn fer apel, inn fer apel », ajoute un autre ministre. « C’est la prérogative du DPP, mais la Cour suprême a déjà démontré que Pravind Jugnauth est innocent », avance un autre ministre. Mercredi 8 juin le DPP a fait une demande d’autorisation à la Cour suprême pour faire appel du jugement rendu le 25 mai par le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et le juge Asraf Cauhyne. Ces derniers ont renversé le jugement de la cour intermédiaire condamnant Pravind Jugnauth, leader du MSM, à 12 mois de prison dans l’affaire MedPoint.

Réécoutez quelques réactions sur notre « player plus haut ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !