Durant le week-end, deux cas de vol avec violence ont été rapportés à Rivière-Noire et à Mont-Choisy. Le mode opératoire des voleurs est le même. Encagoulés, munis d’armes tranchantes, ils agressent des chauffeurs, avant de partir au volant de leur voiture. La police pense avoir affaire à une seule et même bande.
Publicité
La voiture volée à Rivière-Noire a été trouvée complètement calcinée, lundi matin, sur un terrain en friche à Mont-Choisy. Celle volée à Mont-Choisy a été retrouvée à Sodnac. Depuis samedi, des unités de police de la Western Division enquêtent.
Un chauffeur de taxi de 28 ans a été séquestré et brutalisé. Il aurait reçu un appel, lui demandant de venir récupérer deux demoiselles dans les hautes Plaines-Wilhems. Elles se rendaient dans un pub à Tamarin. Selon le chauffeur de taxi, six individus masqués se sont jetés sur lui. « Ils m’ont forcé à me rendre à Pierrefonds, où ils m’ont agressé », a expliqué la victime à la police de Rivière-Noire, samedi matin. La bande est repartie avec son argent, deux cellulaires et sa voiture.
Une scène similaire s’est jouée à Mont-Choisy. Dimanche vers 3 heures, deux couples et un de leurs amis faisaient la fête sur la plage lorsqu’ils ont été surpris par des malfaiteurs encagoulés. Les malfrats les ont agressés. Ils ont fait main basse sur trois cellulaires, deux sacs à main, de l’argent et une carte de crédit. Ils sont repartis à bord d’une Hyundai. Les victimes se sont rendues au poste de police de Pointe-aux-Canonniers. Au cours de la journée de dimanche, la Hyundai a été retrouvée à Sodnac.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !