Live News

Bambous : une quinzaine de mineurs vandalise le poste de police

Dans la soirée du lundi 12 août, quatre mineurs ont été pris la main dans le sac en train de voler des bouteilles de vin et des sachets de boissons en poudre. Après l’arrestation d’une suspecte, des jeunes ont débarqué au poste de police de Bambous. Ils étaient armés de sabres et ont relâché la suspecte, après avoir pillé les lieux et endommagé deux véhicules de la police. 

C’est vers 19 heures que des mineurs, de Résidences La Ferme, à Bambous, ont été surpris par l’agent de sécurité d’un supermarché du quartier. Trahis par leur comportement suspicieux et leur attitude, ils ont été arrêtés à leur énième sortie du supermarché. La police de Bambous a alors été mandée. Sauf qu’à son arrivée, plusieurs autres jeunes du quartier se sont rassemblés autour du véhicule de la police et ont lancé des pierres sur les policiers.

La situation était incontrôlable et les policiers n’ont pu qu’arrêter une fille, de 17 ans. L’adolescente aurait avoué avoir volé quatre bouteilles de vin et plusieurs sachets de boissons en poudre avec ses amis. 

Lors de son interrogatoire, une quinzaine de mineurs ont débarqué au poste de police de Bambous. Ils étaient armés de sabres et ont lancé des pierres sur les véhicules qui étaient dans l’aire de stationnement du poste de police. Ensuite, ils ont pénétré dans le bâtiment. 

L’un d’eux aurait menacé les policiers du poste avec un sabre et aurait saisi l’adolescente de 17 ans par le bras avant de prendre la fuite. Deux véhicules de police ont été endommagés et les meubles du poste de police ont été pillés. 

Les images des vidéos caméras de surveillance du poste de police ainsi que celles du supermarché ont été visionnées. L’identité de plusieurs de ces jeunes a été établie. 

La Criminal Investigation Division de Bambous a procédé à l’arrestation de sept mineurs et d’une fille de 20 ans au petit matin le mardi 13 août. 
Deux adolescents, dont la fille de 17 ans et un complice de 13 ans, ont été arrêtés pour vol. Cinq autres mineurs, âgés de 12 à 17 ans et une fille âgée de 20 ans ont aussi été arrêtés pour rébellion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective