- Un butin de Rs 1 454 000 emporté
- Deux suspects appréhendés, deux autres recherchés
Jerrybert Leopold, âgé de 26 ans, et son complice, Brady François, 22 ans, ont été arrêtés le samedi 21 décembre par la CID de Terre-Rouge. Ces deux hommes sont soupçonnés d’avoir commis un vol avec effraction dans une résidence de Balaclava occupée par un ressortissant sud-africain. Le préjudice total, incluant le véhicule de la victime et d’autres effets personnels, est estimé à Rs 1 454 000. Deux autres complices sont activement recherchés.
Les faits se seraient déroulés entre le 5 et le 9 décembre. Les malfaiteurs ont forcé le portail principal de la résidence, alors inoccupée. À son retour, le résident, directeur de compagnie, a constaté que plusieurs objets personnels avaient été volés et que son véhicule, une Suzuki Grand Vitara, avait disparu. Il a aussitôt signalé le vol à la police de Terre-Rouge. Quelques heures après la plainte, les enquêteurs ont retrouvé le véhicule volé dans un état accidenté sur la route royale d’Arsenal. Les voleurs l’avaient abandonné sur place avant de prendre la fuite.
Deux suspects localisés et arrêtés
Grâce à une enquête minutieuse, les agents de la CID de Terre-Rouge ont identifié deux suspects. Une opération menée à l’aube le samedi 21 décembre à Solitude a conduit à l’arrestation de Jerrybert Leopold, 26 ans, résidant dans un appartement de la NHDC. Connu des services de police et originaire de Rodrigues, il vit à Maurice depuis novembre 2023. Lors de son interrogatoire, il a avoué sa participation dans le cambriolage, réalisé avec trois complices, et a remis volontairement plusieurs articles volés, notamment des vêtements, des parfums et des produits pour le corps provenant de la résidence.
Dans la foulée, les enquêteurs ont interpellé un second individu, Brady François, un maçon de 22 ans résidant à Tranquebar. Il a également avoué sa participation au vol et a permis aux policiers de récupérer d’autres objets subtilisés, notamment des pots de fleurs, des lampes en bois et un thermostat. Il a également conduit les agents à un terrain en friche près de sa maison, où il avait caché une machine à laver volée.
Une partie du butin récupérée
Les biens récupérés, d’une valeur estimée à Rs 1 400 000, ont été saisis par la police. Les deux suspects ont été traduits devant la Bail & Remand Court, où ils ont été placés en détention. L’enquête se poursuit pour localiser les deux autres complices encore en fuite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !