Bollywood

Bajirao Mastani: un film historique avec un budget colossal

Bajirao Ballal (18 août 1700 – 28 avril 1740) était un célèbre général qui a été le Maratha Peshwa (Premier ministre) du quatrième Chhatrapati (Empereur), Shahu Raje Bhonsle de l'empire Maratha de 1720 jusqu’à sa mort.
Bajirao a participé à plus de 41 batailles – sans aucune défaite. Sa vision était d’étendre l'empire Maratha, plus spécialement au Nord de l'Inde. Inspiré de la vie de ce fameux guerrier, Sanjay Leela Bhansali a annoncé « Bajirao Mastani » en 2003. Initialement, il voulait réunir Salman Khan et Aishwarya Rai (ses artistes de « Hum Dil De Chuke Sanam ») au premier plan. Le casting n'a pas marché à la suite de la rupture entre les deux vedettes. En juillet 2003, il y avait des rumeurs que Bhansali allait signer Salman et Kareena Kapoor au premier plan et Rani Mukerji comme la première épouse de Bajirao. Bhansali a ensuite mis « Bajirao Mastani » au frigo pour diriger « Black » (2005), « Saawariya » (2007), « Guzaarish » (2010), et « Goliyon Ki Raasleela Ram-leela » (2013). Le projet a refait surface en juillet 2014 avec Ranveer Singh, Deepika Padukone et Priyanka Chopra.

Sortie: 18 décembre 2015 Production: Eros International et SLB Films Mise en scène: Sanjay Leela Bhansali Musique: Sanchit Balhara et  Sanjay Leela Bhansali Interprètes: Ranveer Singh, Deepika Padukone, Priyanka Chopra, Tanvi Azmi, Vaibbhav Tatwawdi et Mahesh Manjrekar.

<
Publicité
/div>
 

Les droits satellitaires vendus à Rs 500 millions ?

Selon une source proche de Sanjay Leela Bhansali, les droits satellitaires ont rapporté au réalisateur Rs 500 millions. Ces droits ont été vendus à une grande chaîne de télévision. Le budget de « Bajirao Mastani » donne le vertige - Rs 1,5 milliard. Sanjay Leela Bhansali a voulu donner un cachet particulier à ce film avec ses costumes princiers, des plateaux immenses, des bijoux et même les sites pittoresques où le film a été tourné. Dans un récent passé, Sanjay Leela Bhansali a tourné « Devdas » sur une grande échelle. Le budget alloué au film était estimé à Rs 650 millions. « Bajirao Mastani » est inspiré  des faits historiques. Cette histoire a fasciné les cinéastes indiens pendant des décennies. Feu Rajesh Khanna a voulu tourner un tel film mais sans succès. « Bajirao Mastani » est l’histoire d’amour de Peshwa Bajirao et sa seconde épouse Mastani. Ranveer Singh tient le rôle de Bajirao alors que Deepika Padukone se met dans la peau de Mastani. Priyanka Chopra est Kashibai, la première femme de Bajirao. Le film a été tourné en majeure partie au Rajasthan, à Madhya Pradesh et au Gujerat.

Des rôles difficiles pour le trio !

Priyanka Chopra tient un de ses rôles les plus difficiles dans « Bajirao Mastani ». Elle a même ajouté que le travail dans ce film a été assez épuisant. Elle s’est même évanouie sur le plateau en plein tournage à Film City, quand elle était en train de réciter un monologue de quatre pages. L’actrice a  fait état de vertiges qu’elle avait avant le tournage. Elle est devenue très faible après son évanouissement. Le tournage a dû être interrompu pendant au moins six heures et un médecin a été mandé sur les lieux pour lui prodiguer les premiers soins. C’était la panique sur le plateau. Un membre de l’équipe de tournage explique que l’actrice souffrait de fatigue et de vertiges chroniques. La belle Deepika Padukone a porté une armure très lourde, estimée à 20 kg ! Une armure est un équipement (arme) corporel défensif, utilisé durant les batailles pour protéger le corps dans sa plus grande partie des coups de l'ennemi. Deepika a participé dans des scènes de guerre intense. Elle a même appris à manier une épée pour les besoins de ces scènes. Ranveer Singh s’était aussi blessé lors du tournage du film. Alors qu’on filmait une séquence d’action, l’acteur, qui était à cheval, a fait une chute. Cela lui a causé une rupture des ligaments aux épaules. Des premiers soins lui ont été donnés sur le plateau et le travail a pu être complété. Après le tournage, l’acteur a été transporté à l’hôpital. Les médecins lui ont conseillé de garder le lit pendant quelques jours.

Plus de 6 000 écrans en Chine

« PK » de Rajkumar Hirani était le premier film indien à être exploité dans un nombre record de salles de cinéma en Chine. Le film a été projeté sur plus de 4 600 écrans. « Happy New Year » a pulvérisé ce record avec 5 000 écrans. Maintenant « Bajirao Mastani » se met en selle pour établir un nouveau record. Le film avec Ranveer Singh, Deepika Padukone et Priyanka Chopra sera exploité sur plus de 6 000 écrans. « Bajirao Mastani » a bénéficié d'une promotion intense en Chine. Les principaux artistes et le réalisateur ont même visité ce pays pour promouvoir le film. Dans plusieurs pays, le nombre d’écrans pour le film de Bhansali demeurent supérieurs à ceux de « Bajrangi Bhaijaan », le plus grand succès de 2015.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !