Outre le pain, plusieurs autres produits à base de farine auraient dû connaître une baisse de prix, estime Jayen Chellum, le secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice. Pour ce dernier, c’est au ministère du Commerce de contrôler les prix, surtout ceux des produits à base de farine.
Publicité
« Il y a quelques mois, le prix du diesel et de l’essence avait augmenté et les marchands de dholl puri et de roti avaient fait grimper leurs prix de Rs 3 alors qu’il n’y avait aucun lien de cause à effet. Maintenant, avec le prix de la farine qui baisse, on voit bien qu’il y a un lien direct. Le gouvernement n’a pas joué le jeu la dernière fois, il a esquivé ses responsabilités. C’est de la malhonnêteté de la part de certains commerçants et c’est le devoir du gouvernement de mieux contrôler », a fait ressortir Jayen Chellum sur les ondes de Radio Plus ce lundi 12 juin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !