Live News

Baisse du niveau d’eau dans les nappes phréatiques : la CWA serre les vannes dans l’ouest du pays

Plusieurs endroits dans l’Ouest ne seront alimentés qu’une seule fois par jour. Cela en raison d’une baisse conséquente du niveau d’eau de nos nappes phréatiques durant la période sèche. Dans plusieurs endroits dans l’ouest du pays, l’eau ne coulera des robinets que six heures par jour. Cela afin de préserver un stock d’eau suffisant pour  les périodes difficiles.

Avant d’en venir avec cette décision, il y a eu plusieurs réunions avec le top management de la Central Water Authority. L’organisme a décidé d’appliquer la guillotine, car depuis octobre, le pays n’a pas eu de grosses pluies. Du coup, ce sont les nappes souterraines qui ne sont pas convenablement alimentées. Certaines régions affectées ne recevront de l’eau que pendant six heures quotidiennement. Mais afin de pallier le manque d’eau, des camions citernes sillonneront ces régions. 

Ceux qui habitent Bambous, Bambous Médine, Eau-Bonne, NHDC Bambous, rue Geoffroy, Cité La Ferme et SOS village auront de l’eau deux fois par jour. C’est-à-dire de 4 heures à 7 heures, puis de 16 à 19 heures. 
Les abonnés habitant Morcellement Ramdhuny, Matala, Plateau Maison Blanche et Saline Pilot seront approvisionnés de 18 heures à 3 heures du matin. Ceux qui habitent La Balise Marine, Senneville, La Preneuse, Grande-Rivière Noire et Morcellement La Mivoie auront de l’eau de 4 à 10 heures. 

Ceux de Mont-Calme, Chemin Coralie, Ilot Fortier, Petite- Rivière Noire, Case-Noyale, La Gaulette, Coteau Raffin, Le Morne Village, Dilo Pouri, Morcellement Gambier et les hôtels de la région auront de l’eau de 15 à 21 heures. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !